Fond de page en gabarit qui se transforme en bloc image dans les pages du document lorsqu'on importe des images dans ces pages.
Sous InDesign 2017.1 build 12.1.0.56.
Je dois créer 8 panneaux différents comportant 1 logo blanc par panneau sur fond noir.
Pour créer mon fond noir et l'appliquer aux 8 pages de mon document en même temps, j'utilise un bloc vide avec couleur de remplissage noir sur le gabarit A (par défaut à la création du document). Je m'attends donc, comme d'habitude, à ce que ce fond soit en quelque sorte verrouillé sur les 8 pages de mon document et que je ne puisse intervenir dessus qu'en me positionnant sur mon gabarit.
Ensuite j'importe tous mes 8 logos en PDF que je place sur chaque page de mon document. Là, au lieu d'avoir, comme d'habitude, un nouveau bloc image qui se créé pour chaque logo, le fond de chaque page (qui pourtant est sensé être non modifiable lorsque je suis sur les pages de mon document), se transforme en un bloc image avec un fond noir et le logo en plein milieu. D'ailleurs lorsque je place mes logo à l'aide du clic souris, je remarque que le curseur de la souris m'indique comme quoi l'élément importé va être placé dans un bloc (curseur logo Acrobat avec les parenthèses).
Si ensuite je modifie mon gabarit aucune modification ne sera prise en compte, car le fond de page sur la gabarit s'est transformé en un bloc image indépendant sur chaque page. Pourtant chaque page a encore le petit A sur sa vignette, signe que le gabarit est toujours appliqué.
C'est un peu compliqué à expliquer et je n'ai aucun moyen de vous faire une animation. Prendre un screenshot serait inutile aussi car cela ne vous montrerait pas le souci. J'espère donc que mes explications suffiront.
Cordialement,
Joffrey
COPY FLASH