PROBLEME [Lecture seule]
Bonjour, J'ai un problème depuis les mises à jour de InDesign 2023 et 2024, presque à chaque fois que j'ouvre un fichier Indd, il s'ouvre en "Lecture seule"...
Alors que je n'ai rien changé par rapport à avant, donc ça semble être lié à un problème lié à InDesign plutôt qu'à l'ordinateur. Je suis donc obligé très souvent soit de fermer le fichier et le rouvrir ou l'enregistrer sous une nouvelle version pour pouvoir faire des modifications... Pour info ce problème persiste sur tout types de fichier et de version InDesign...
Pourriez-vous m'aider et avez-vous déjà eu le problème ?
Merci et bonne journée.
-
LABOUILLE commented
Bonjour, je suis sur PC. Oui, cela fait ça sur presque tout les fichiers InDesign, y compris les nouveaux... Non le fichier n'est pas ouvert ailleurs en simultané. Je dois fermer le fichier et le réouvrir pour régler le problème. On est sur un serveur ou sur le bureau c'est pareil ainsi que sur d'autres postes. Il semble que le problème vienne d'Adobe...
-
ricot97 commented
Bonjour, Mac ou pc ? à tu vérifié les autorisations sur le fichier en question ? est ce que le fichier est ouvert ailleurs ? (en simultané)